RDC: En séjour à Kinshasa, le gouverneur Théo Ngwabije s’est entretenu avec les élus du Sud-Kivu


Par Blanchi Lungala M

Le Gouverneur du Sud-Kivu Theo Kasi Ngwabije a eu un entretien de plus de deux heures du temps, le mercredi 21 juillet dernier à Kinshasa avec les députés originaires de sa province.

Plusieurs sujets d’actualité étaient au menu de ces échanges, entre autre la lutte contre l’insécurité, la modernisation des infrastructures routières avec des projets financés par le gouvernement provincial, les partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Les deux parties ont échangé longuement sur le programme DDRCS (Désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation) qui dans sa conception est destiné à ramener la paix dans les zones où sévissent encore les groupes armés. Bientôt les animateurs de différentes structures de ce programme seront nommés, à dit le Gouverneur de Province.

De leur côté, les députés nationaux ont encouragé l’autorité provinciale à poursuivre les efforts dans la bonne voie et qu’ils sont prêts à accompagner les plaidoyers au niveau national pour que tous les projets d’infrastructures aboutissent normalement.

Signalons qu’au cours de ce rendez-vous, la question relative à la réhabilitation des routes de desserte agricole a aussi été évoquée. Le gouvernement de la république a disponibilisé une importante quantité d’outils oratoires pour cette fin, bientôt seront répartis dans différents axes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *