RDC: Félix Tshisekedi appelle les membres du gouvernement à éviter de prise de position partisane


Par Agape Ntona

C’était au cours du lancement officiel du séminaire du gouvernement de la République Démocratique du Congo, ce jeudi 22 juillet à Kinshasa, que le président de la République a profité d’attirer l’attention des ministres sur les défis de ce gouvernement dit des “Warriors”

Dans son discours d’ouverture, le chef de l’État, a, notamment demandé aux membres du gouvernement Sama Lukonde de na pas avoir des positions partisanes qui pourraient faire obstacle à l’idéal du “Peuple D’abord”.

“En effet, du moment où vous avez pleinement conscience de votre participation au gouvernement de l’Union sacrée, il est donc attendu de chacun de vous, d’éviter des prises de position partisanes qui viendraient nuire à l’idéal du “Peuple D’abord”. En effet, il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit, ni pour vous conformer à la logique de vos partis”, a insisté Félix Tshisekedi.

À lui de poursuivre :”Comme des véritables guerriers, vous êtes tenus d’obtenir des résultats concrets”.

Ce séminaire débuté ce jeudi et qui va durer 3 jours, a pour but de créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *