RDC/Mwene-Ditu : 5 présumés bandits pris dans le filet de la police


Par Joseph Tshibanda

La police de Mwene-Ditu a mis la main sur un groupe des bandits ayant opéré dans la nuit du samedi au dimanche 18 juillet dernier, au quartier Musaula, commune de Mwene-Ditu.

Au total, cinq présumés bandits dont une femme arrêtés par la police, ont été présentés mardi à la presse, après un bouclage systématique.

Selon le commissaire supérieur principal de la police/ ville de Mwene-Ditu, ces présumés hors-la-loi ont été maîtrisés alors qu’ils détenaient plusieurs instruments leur permettant de semer la désolation auprès des paisibles citoyens. « Nous avons mené des enquêtes et nous sommes tombés sur ces malfrats. Ils sont là, avec certains effets volés dans la maison de ce jeune homme Lutumba Symphorien… . Il y a tous ces instruments, ces objets métalliques en forme d’armes blanches. Donc, dans la nuit, ils présentent ça, on se rendra compte que c’est une arme. Il y a des machettes, des barres de fer. Ils ont tous les objets pouvant leur permettre de faire peur à leurs victimes », a t-il expliqué.

Confirmant la suite des enquêtes pour retrouver d’autres biens emportés, Odon Ngangolo Makutu a saisi cette opportunité pour appeler la population à toujours faire confiance à la police. « Nous ne cessons de demander la collaboration avec cette population, surtout la confiance que cette population doit faire à sa police, elle est là pour sa sécurité », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *