RDC/AfroBasket féminin 2021 : La Fédération Internationale de Basketball Association annule les éliminatoires de la zone 4


 

Par Joseph Tshibanda

La Fédération Internationale de Basketball Association (FIBA) a annulé les éliminatoires de l’AfroBasket féminin de la zone 4 qui devraient se dérouler à Kinshasa du 16 au 17 juillet pour des raisons logistiques. En effet, la RDC n’a pu réunir les moyens nécessaires pour accueillir ce tournoi de deux jours pour deux nations.

Avec cette décision, le Gabon qui s’était annoncé pour le voyage de la capitale congolaise n’effectuera plus ce déplacement et devrait prendre l’unique ticket direct de la zone 4. Sixième à la dernière édition au Sénégal en 2019, la RDC avait pourtant l’occasion de gagner le billet en jeu avec la double confrontation au programme contre leur voisin de l’Afrique Centrale afin d’aller mieux.

La phase finale de la compétition aura lieu du 17 au 26 septembre à Yaoundé au Cameroun.

Pour rappel, les dames congolaises l’ont gagné par deux fois (1986 et 1994). Elles ont à 4 reprises terminé finalistes (1981, 1984, 1990 et 1997). En 2001, l’équipe congolaise avait remporté la médaille de bronze, la dernière plus grosse performance sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *