RDC/Lutte contre la troisième vague Covid-19: Le Gouvernement étudie les possibilités de fermer les bars, écoles, églises…

RDC/Lutte contre la troisième vague Covid-19: Le Gouvernement étudie les possibilités de fermer les bars, écoles, églises …

Par Ignace Mubanga

Après la survenue de la troisième vague du Coronavirus annoncée par le Ministre de la Santé Publique jeudi 03 juin dernier, le Gouvernement congolais à travers son ministère de tutelle, a constaté que les “Centres de traitement Covid-19” ne disposent pas des lits d’accueil et celà pause un énorme problème pour la prise en charge des malades.

Selon des observations faites sur place, les nouvelles personnes atteintes ne sont pas prises en charge dans des bonnes conditions.

Manque des lits et d’intrants sont observés pour cette troisième vague.

Cependant, les personnels soignants plaident auprès des autorités pour la mise sur pied d’un mécanisme urgent des prises en charge des patients.

À cet effet, une réunion urgente sera tenue dans un bref délais par le Comité de riposte, afin de trouver des mesures plus drastiques, ainsi le Gouvernement étudiera les voies et moyens pour la fermeture des bars, églises, écoles et ramener le couvre-feu à 21h.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 32.545, dont 32.544 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 789 décès et 27.727 personnes guéries.

9 thoughts on “RDC/Lutte contre la troisième vague Covid-19: Le Gouvernement étudie les possibilités de fermer les bars, écoles, églises…

  1. Hello there, I found your web site by the use of Google while searching for a related topic, your site came up, it seems great.
    I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

    my website; Frio Breeze Air Conditioner (Moises)

  2. I am just commenting to let you understand what a extraordinary encounter our girl obtained browsing your
    web page. She mastered a good number of issues, including what it is like to possess a very effective giving
    mood to get other people very easily grasp specific extremely tough issues.

    You actually surpassed visitors’ desires. I appreciate
    you for producing the essential, safe, informative not to mention unique guidance
    on that topic to Julie.

    My web site … Frio Breeze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *