RDC/Santé : Le Ministre de la Santé annonce la troisième vague de Covid-19 au pays

RDC/Santé : Le Ministre de la Santé annonce la troisième vague de Covid-19 au pays

Par Agape Ntona

Le Ministre de la Santé Publique, le Dr. Jean-Jacques Mbungani vient d’annoncer la survenue de la troisième vague de la Covid-19 en République Démocratique du Congo, en particulier à Kinshasa, épicentre de l’épidémie.

“La situation actuelle de la pandémie Covid-19 dans notre pays est très préoccupante. En effet, on note une augmentation considérable de cas et de décès de la Covid-19, au cours des quatre dernières semaines. De ce qui précède, en ma qualité de Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, j’annonce officiellement, la survenue de la troisième vague de la pandémie de Covid-19 dans nôtre pays, avec la ville province de Kinshasa comme épicentre”, a déclaré Jean-Jacques Mbungani.

Par ailleurs, le Ministre de la Santé a appelé la population au strict respect des mesures barrières actuelles et celles qui pourront être prises ultérieurement.

Il sied de rappeler que le couvre-feu décrété depuis le 19 décembre 2020 afin de lutter contre les contaminations nocturnes, est toujours en vigueur. Il avait été récemment repoussé à 22 H, au lieu de 21H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *